Image HTML map generator

Rechercher

Jardin botanique de l'Université de STRASBOURG

Journées portes ouvertes 

Samedi 04 juin 2016
Dimanche 05 juin 2016
 de 14h à 19h



Adresse : 
28 rue Goethe
(entrée : allée Anton de Bary)
67000 Strasbourg
FRANCE


Source : http://jardin-botanique.unistra.fr


Programme des portes ouvertes : GRATUIT

Le jardin botanique de l'Université de Strasbourg a été créé en 1619. Son emplacement actuel date de 1884. Il est riche de plus de 6000 espèces. Les collections sont réparties sur 3,5 hectares de jardin. Ensemble de serres, dont une est classée aux Monuments historiques. Autant de centres d'intérêt qui révèlent au visiteur l'infinie richesse du monde végétal.


Rénovée et repensée pédagogiquement, la serre des milieux arides rouvrira ses portes le 04 juin 2016 à 14h00.

Ce projet entamé en 2015 a été cofinancé par l’Université de Strasbourg et l’Association des Amis du Jardin Botanique de l’Université de Strasbourg (AAJBUS). Les travaux réalisés ont permis de réaménager la serre afin d’améliorer la présentation de la collection de plantes, tout en permettant l’installation de panneaux pédagogiques.

Cette réouverture sera accompagnée d’une manifestation culturelle intitulée "quand les xérophytes piquent notre curiosité" avec en point d'orgue, les journées portes ouvertes des 4 et 5 juin 2016. Ces deux journées se dérouleront dans le cadre de la manifestation nationale du Rendez-vous aux jardins de 14h00 à 19h00. Différentes animations seront organisées au Jardin botanique :

- Des visites animées par des guides membres de l’Association des Amis du Jardin botanique qui, pour l’occasion, feront découvrir le jardin et sa collection de plantes xérophytes.
- Des parcours de contes autour des végétaux qui poussent dans les déserts. 
- Un atelier de marionnettes (sur réservation) pour les enfants et lié aux plantes des milieux arides.
- Un stand de l’Association des Amis du Jardin botanique qui présentera ses activités. 
- Un stand d’artisanat d’objets autours des plantes xérophytes (poteries, bijoux). 
- Un espace de rencontre avec les jardiniers du Jardin botanique de l’Université qui prodigueront leurs conseils et assureront la vente de plantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire