
Adresse :
Syndicat potentiel, lieu de création, de rencontres et d’expériences artistiques
109 Avenue de Colmar à Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
Source : http://syndicatpotentiel.free.fr/
109 Avenue de Colmar à Strasbourg
Tramway A+E : Schlutfeld ou Krimmeri - Train : Gare de Krimmeri
Source : http://syndicatpotentiel.free.fr/
Programme des portes ouvertes :
Avec des contributions de Jeanne Gouzi-osswald, Thomas Lasbouygues, Jean-Claude Luttmann, Souad El Maysour, Valentin Ossenbrunner, Mathieu Tremblin, Michel Tchang-Charton, Mireille Diestchy, Marianne Villière...
(Texte, image, son, vidéo, dispositifs, documents)
Le Syndicat Potentiel prend une nouvelle orientation à partir de l’articulation entre un conseil artistique et un nouveau lieu.
Il ne s’agit plus de penser l’espace du syndicat comme un lieu dont l’exposition est la modalité privilégiée d’accès à l’art.
Il s’agit de mettre au centre le caractère expérimental des formes de vie, des processus artistiques et créatifs, des modes de recherche, de consultation et d’archives, autour des pratiques qui se développent dans le champ du social, de l’économique, de l’urbanisme dans et en dehors des espaces dédiés à l’art.
Pour « Ouvertures », les membres du conseil artistique proposent un ensemble de dispositifs et de processus qui font la part à la conversation, la collaboration et la capacitation qui se déploie durant deux semaines avec des espaces-temps propres à chaque dispositif. « Ouvertures » est l’occasion d’évoquer individuellement et collectivement les nouvelles modalités de fonctionnement du Syndicat Potentiel et de s’informer sur les présentations et rendez-vous à court et moyen terme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire